Powered By Blogger

Message

J'ai traversé  des rivières, j'ai traversé des torrents, j'ai traversé des terres, des pays, des régions pour sortir des entrailles de la Terre, cette Terre puissante qui ne demande qu'à vivre, qu'à respirer, qu' à bondir, lorsque vous humains la salissez, crachez dessus, cette Terre qui vous nourrit, vous permet de vivre, d'être en paix avec vous mêmes  pour venir faire votre expérience de chair, oui ça va vous faire rire ce que j'écris, vous allez me prendre pour une folle mais je me dois de vous délivrer ce message les amis.
 Il est temps de vous réveiller, de sortir de vos tombes, de vous révolter contre toutes les injustices, les affronts que vous subissez depuis des millénaires que vous soyez de n'importe quelle religion élevez vous, laissez les vieilles âmes sombres retourner à la Terre pour voir jaillir la lumière qui ne demande qu'à illuminer votre planète.
 Sortez des ténèbres là maintenant arrêtez de procrastiner! soyez vous mêmes,foncez vous ne risquez rien! arrêtez la peur !on vous l'a inculqué 
 pour vous maintenir en état d'emprisonnement cérébral, pour vous manipuler, c'est la force du diable qui n'est que poussière et que ce que vous voulez en faire! pensez par vous mêmes, sortez de ce brouillard si épais, que vous n'êtes que des pantins articulés au service des forces occultes.
Vous avez cette puissance en vous qui vous pousse, vous le sentez mais n'avez pas le courage et la force de croire en vous, à bas l'emprise, la manipulation, reliez vous à vos frères, sortez de la torpeur, tenez vous par la main, formez une chaîne humaine, la puissance est là! allez y c'est maintenant, après il sera trop tard! ne voyez vous pas tout ce qui sort au grand jour la lumière est là! alors qu'attendez vous, qu'on vous donne le feu vert? vous ne l'aurez jamais! c'est à vous de vous élevez, d'élever votre dignité, le statut que l'on se donne c'est de la foutaise pour vous faire croire que vous êtes puissant mais la puissance n'est pas là ou vous le croyez .
Elle est en vous et c'est ce qui fait la différence, rien ne doit vous êtes imposé vous êtes votre seul maître à bord! de quel droit on vous impose d'être! de quel droit on vous impose de suivre des lois ? à quel titre? nous sommes tous égaux! Imposer des lois c'est permettre à la noirceur de se gonfler de pouvoir, de s'enrichir! en acceptant ça vous êtes des esclaves  qui tirez la langue comme un bon toutou pour recevoir sa pâtée...Arrêtez de vous plaindre, réagissez! mes amis je vous en supplie, il y va de votre survie avant que cette terre explose de souffrance, réveillez vous!

Le départ

Ma vie n'a plus de sens aujourd'hui en Région Parisienne, la boucle est bouclée....la vie continue avec ce qu'elle a de plus beau à m'offrir, du nouveau, du mieux toujours pour expérimenter, pour mettre à jour mon potentiel......c'est une renaissance continuelle ou l'âge n'a de raison d'être jusqu'à la porte de sortie vers d'autres dimensions.
Je m'envole vers d'autres horizons qui m'appellent, un retour aux sources, à mes origines, à la nature et à son immense richesse de connaissances, du simple à portée de main pour celui qui sait se servir de ses 5 sens depuis trop longtemps oubliés, dépassés par la technologie outrancière...
A l'écriture de ce texte, mon coeur vibre, je ressens la joie, la joie de pouvoir créer ma vie telle que je le veux, loin de la turbulence, du bruit, de la foule, de la matérialité, de la superficialité...
Je pars me ressourcer pour vivre dans le lieu qui me convienne, qui convienne à mon énergie, cette énergie de feu qui m'habite depuis toujours, cette énergie qui me booste lorsque le moral est au plus bas...
Je pars au calme travailler sur des projets d'aide à la personne, c'est ce que j'ai toujours fait,c'est ce qui m'anime, c'est ma mission, celle de transmettre ce que je sais, celle d'éveiller les êtres endormis, c'est d'accompagner, de mettre une main sur l'épaule de celui qui en a besoin, de donner des conseils, des outils, une lueur d'espoir à ceux qui sont perdus et se sont perdus en route, pour ceux qui sont dans la souffrance la plus totale dans le mépris et l'indifférence de la société parce qu'une main tendue, un sourire, de la compassion  peut faire toute la différence...
Alors oui je pars, mais je suis et serais toujours accessible ....cherchez bien....
Dans cette nature bienveillante, accueillante, ou vous pourrez retrouver l'essence de qui vous êtes réellement par vos sens en éveil, vous allez prendre le temps de vous poser, prendre du temps pour vous , vous réveillerez votre corps physique par des exercices (yoga, qi gong, méditation, Do in, massages..) vous allez apprendre à revenir à votre intériorité, à votre puissance créatrice, à vos infinies possibilités, vous allez apprendre à lever vos blocages, à guérir vos blessures dans des groupes de paroles, lors de consultations personnelles...)
Nous allons parler de l'alimentation de base, une alimentation en conscience de ce que vous donnez à votre corps, à votre véhicule, à votre temple sacré car tout est sacré ici bas, les hommes, les plantes, les animaux et notre environnement et tout doit être respecté.
Voilà mon projet, celui de l'équité, du partage, de la confiance et de ce qui nous relie tous ! L'AMOUR!
L'AMOUR, vous savez, ce qui vous fait vous sentir heureux, heureux d'être amoureux, heureux d'avoir un enfant, heureux d'avoir de vrais amis, heureux de vous sentir animé par une joie profonde qui vous propulse au top de votre créativité, c'est ça l'amour!
L'utopie est de rigueur, car nos rêves d'aujourd'hui sont notre future réalité......Je remets mon rêve dans les mains de L'UNIVERS.
A très bientôt mes chers amis.

Donner du sens à sa vie

Notre vie est faite d'expériences plus ou moins difficiles pour nous aider à trouver notre véritable place dans ce monde, pour prendre conscience  de qui nous sommes en tant qu' être humain et être divin relié à la matrice.
Notre conception, notre naissance est le point de départ de notre incarnation sur Terre, que cette création ait été désirée ou non, c'est l'enfant qui choisit ses parents et non le contraire(il choisit de venir faire son expérience terrestre)
Une naissance désirée ou non, une éducation familiale qui se répète de génération en génération avec les croyances et les tabous que cela comporte, une éducation scolarisée restrictive et non adaptée à l'enfant, la société nous indique que la voie de notre devenir est toute tracée.
Devenir un bon citoyen, un bon salarié, 1 bon consommateur, 1 bon mari, 1 bon père, 1 bonne épouse, 1 bonne mère, se laisser diriger voire manipuler jusqu'à la retraite (re-trait) de la vie sociale,( vous êtes devenu inutile à la société) vous finirez vos jours en maison de retraite, quelle heureuse destinée !!! quand j'entends les gens dirent : j'attends la retraite! cela me fait frémir!!!
Etant enfant, qui ne rêvait pas du métier qu'il aimerait faire avec passion, de voyager, de construire sa vie en écoutant ce que lui disait son coeur....qu'en est-il aujourd'hui de vos rêves? les avez vous réalisés ?
Il n'est jamais trop tard pour vivre nos envies, nos passions, nos rêves et ça commence maintenant....
Souvenez-vous.....LIBERTE....EGALITE....FRATERNITE
L'égalité,arrêtez de trouver des excuses, nous sommes tous égaux à la naissance en tant qu'être humain et spirituel...chacun à son chemin à faire .....avec ses valises plus ou moins chargées
La fraternité, mis à part les liens du sang, c'est du domaine spirituel et nous nous sommes coupés depuis des millénaires de notre source divine et de nos frères de coeur
La liberté, il n'en tient qu'à vous de la retrouver, nous avons le pouvoir de diriger notre vie,  nous avons tous un potentiel énorme à développer, nous devons faire des choix en conscience de ce que nous voulons réellement pour vivre notre vie pleinement et honorer notre passage sur Terre
Ca consiste à se faire confiance et à saisir toutes les possibilités et synchronicités qui se présentent à nous(la vacuité attire et permet de remplir le vide)
Je vous entends dire : plus facile à dire qu'à faire, inconcevable, impossible, irréalisable..
Regardez-vous et soyez honnêtes avec vous-mêmes, ce qui vous paralyse c'est la PEUR ! la peur de perdre votre confort, vos biens matériels et financiers, vos acquis, vos champs d'action, votre sécurité et c'est bien normal, mais dites moi votre vie a t'elle toujours été un long fleuve tranquille? je suis certaine que vous avez trouvé cette force en vous qui vous a permis de rebondir, de vous sentir plus fort et heureux d'avoir mis de l'action à vos décisions.....
Quelques mots-clés que j'aime bien....



Conseils en Phytothérapie

                                                                                                                  LA PHYTOTHERAPIE                  
  




Le mot phytothérapie signifie  essentiellement « soigner avec les plantes . Il s'agit d'une pratique millénaire basée sur un savoiririque qui s'est transmis et enrichi au fil d'innombrables générations.
La phytothérapie c’est aussi :
* La Gemmothérapie,c'est à dire les jeunes pousses et les bourgeons
* L’Aromathérapie, ce sont les Huiles Essentielles(lorsque vous achetez des HE, fiez vous au chémotype(région) et orientez vous vers des marques sûres(Pranarôm, Docteur Valnet....)
Savez-vous qu'il existe des Huiles essentielles typiquement féminines pour vous aider à résoudre les problèmes psycho-émotionnels, c'est l"olfactothérapie que je vaismande d'être patient quand au résultat, il ne faut pas attendre d'être malade, il faut préparer le terrain donc votre corps face à vos fragilités.
      L'utilisation des plantes médicinales est encore aujourd'hui la forme de médecine la plus répandue à travers le monde, les ¾ de la population mondiale utilise des plantes pour se soigner et depuis la nuit des temps.
      Vers la fin du XIXe siècle, elle a connu un rapide déclin en Occident avec l'avènement de la médecine scientifique et l'apparition des médicaments modernes (aspirine, antibiotiques, cortisone, etc...)
      Toutefois, depuis les années 1970, entre autres à cause des effets indésirables des médicaments de synthèse, les gens se tournent de nouveau vers les plantes médicinales. Leur popularité grandissante a amené les scientifiques à entreprendre de nouvelles recherches.
      La nature soigne et bon nombre de plantes peuvent vous aider à nettoyer votre terrain fragilisé par votre état physique et émotionnel.

      "Prévenir, c'est guérir!"

La chance

La chance ou avoir de la chance

Qui n'a pas dit"tu as bien de la chance", on pense qu'avoir de la chance n'appartient qu'à certains, par exemple à la naissance, on entend souvent"elle est née avec une cuillère d'argent dans la bouche"on reporte cet état à l'argent, or ce n'est qu'une croyance, si cela met du beurre dans les épinards, rien ne peut prédire que l'enfant sera plus heureux qu'un autre, c'est ce qu'il va Etre et ses actions qui en feront un homme heureux et rempli de richesse intérieure et matérielle.
Nos croyances, nos conditionnements nous enferment dès la naissance dans un rôle de chanceux ou malchanceux.
On peut être riche matériellement, ça peut être une véritable drogue de s'accaparer des biens.....pour combler un manque dans sa vie ou flatter son égo ou être simplement reconnu, il n'y a qu'à regarder les stars, elles ont le succès(quelquefois éphémère)...sont très médiatisées mais qu'en est il de leur vie de couple, leur famille et leur état de santé?
 Avez vous remarqué que certaines professions imposent d'être de vrais acteurs, de jouer la comédie, de porter un masque pour pouvoir percer dans le métier qui nous attirait et faisait vibrer notre coeur mais qui au fond n'est qu'illusoire.
Alors oui, on peut être riche et profiter de la vie parce qu'on a les moyens de s'offrir ce que l'on souhaite et l'argent est nécessaire pour pouvoir vivre et faire évoluer notre vie.
Mais ce sont surtout notre vision de la vie, notre foi en la vie, notre positivisme, nos actions justes qui vont contribuer à attirer le meilleur dont les sousous:)

Ode au printemps ou comment honorer Dame nature?


Le voilà .....presque ! mais qui donc? LE PRINTEMPS !!!!!!

Le printemps signe la fin de l'hiver, la fin des journées courtes et des nuits qui n'en finissent plus...la fin de la grisaille,...la fin du froid... la fin de la morosité ambiante ....c'est la fin de l'hibernation pour les animaux et la nature et la fin de la baisse d'énergie pour l'homme....c'est la période du RENOUVEAU !!!!
On se défait du cycle de l'hiver(on avait déjà formuler nos voeux et objectifs en début d'année et si ce n'est pas votre cas, la période est propice...
En gros, pour renaître, on se défait de ce qui ne nous convient plus!!! vous savez ce fameux nettoyage de printemps des ménagères :) ...lavage de carreaux, nettoyage de fond en comble de la maison ....on respire mieux ...mais pas seulement ..
Le nettoyage se fait au niveau physique (on prend soin de son corps physique et mental, les vêtements colorés refont surface, c'est le temps du relooking )
On fait du tri dans ses relations personnelles(plus difficile de virer son boss ou ses collègues !! :)
On s'entoure de gens qui nous font du bien, positifs et bienveillants 
On rencontre de nouvelles personnes pour créer du nouveau dans sa vie, les amis ne sont qu'un passage(pas sage) destinés à nous faire évoluer ....
Je compare la vie à un fleuve qui suit son cours ou des barrières naturelles provoquent quelques remous et déviations,mais il suit son trajet coûte que coûte...
Je  remercie  l'hiver de nous avoir apporté un temps de pause, de réflexion, de retour à soi, de remise en question !
En quittant l'hiver, j'amorce une renaissance, un nouveau moi rempli d'envies, de projets pour moi (égoïsme salvateur) pour les autres et notre mère LA TERRE sans qui nous ne pourrions exister..
Aujourd'hui , je dis merci au printemps !!!! il fait 14 degrés, le ciel est bleu,quelques nuages par ci par là, l'air encore un peu frais mais le soleil est bien là, il chauffe le corps et réchauffe le coeur,
Je décide de faire une pause pour aller saluer et honorer cette belle nature dans le parc proche de chez moi.
Je marche d'un pas lent et assuré, je respire à plein poumons, rien ne peut m'atteindre, mon mental est calme, une sensation de bien-être  m'envahit, il me semble que rien ne peut venir bouleverser ce moment de quiétude...j'aime cet endroit, il y a une mare avec des canards, des poules d'eau, un magnifique héron..des roseaux, des bambous....je décide alors de m'asseoir sur un banc pour profiter pleinement de cette magnifique nature, le soleil est bien là!! face à moi, porteur naturel d'une luminosité indispensable à notre psychisme et à notre santé.
Je me pose et j'observe les arbres et leurs feuilles naissantes, les jonquilles, les bulbes de fleurs, les oiseaux et leur chant, leur langage(comme j'aimerais le décrypter..) les observer permet de voir leur fonctionnement, quelques frictions mais toujours groupés, en interaction les uns avec les autres...la nature est une source de savoir, elle est un TOUT et nous en faisons partie, sans elle nous ne pourrions vivre, la terre serait un désert et une désolation.
Je la remercie tous les jours et je l'honore comme aujourd'hui ou je médite sur sa beauté , le mental n'est plus, je fais silence et mes sens sont en éveil...

En avons nous conscience?..dans le parc, il a une aire de jeux ou l'on entend jouer, crier et rire les enfants(ils sont dans la réalité du" ici et maintenant"), ou les chiens courent et jouent avec leurs maîtres(la joie) mais il y a également l'indispensable portable, celui qui permet de ne pas se retrouver seul(e) avec soi-même, celui qui permet d'étaler sa vie et qui n'intéresse personne mais dérange et joue les trouble fête....c'est un véritable sacrilège pour moi que d'oser s'aventurer dans un lieu naturel et d'ignorer tout ce qui y vit....
Si la Société évolue , la technologie a ses limites, il est bon d'appuyer sur "pause"
Le printemps c'est la saison du renouveau pour tous les organismes vivants sur Terre, soyons respectueux les uns les autres, accordons de l'importance, de la valeur à nous mêmes pour commencer et à tout ce qui nous entoure pour bien vivre et rester en parfaite harmonie avec Dame Nature.


Vivre dans sa pleine puissance

Le jour où l’on comprend que nos épreuves ne sont que des appels désespérés de l’âme pour nous remettre sur le chemin du bonheur, notre vie prend un tournant radical et un goût totalement différent.
La vie nous aime profondément et nous envoie toujours les situations, les personnes, les évènements dont nous avons besoin pour évoluer, développer nos dons, nos talents, nos qualités d’être et advenir dans ce que nous sommes véritablement. Ainsi, ce que nous vivons comme des peurs, des injustices ou des « coups de massue » sont en réalité une invitation à lâcher les représentations étriquées de ce que nous croyons être pour nous ouvrir à une vision plus large et plus lumineuse de nous-mêmes.
Le mental  ou l'égo nous sépare de nous-mêmes, des autres, de l’univers, tandis que le cœur nous rassemble les uns, les autres et nous relie à toutes les dimensions de notre Être.
Lâcher le mental pour s’ouvrir à la dimension du Cœur, c’est dire Non! aux peurs et laisser l’inconnu entrer dans notre vie, c’est renoncer à trouver, à savoir, à vouloir, à maîtriser, à avoir, c’est accepter les possibles, c’est agrandir l’espace de réalisation de qui nous sommes, c’est retrouver sa puissance c’est enfin mériter et laisser la magie et le divin entrer dans notre vie
A partir de là, plus besoin de se battre et d’entrer en compétition pour obtenir ce que nous convoitons, le Cœur prend le relais, sait ce qui est juste et bon pour nous, pour notre évolution.
Nos vraies valeurs sont bien présentes engendrant des actes réfléchis et sûrs.
Nous sommes de véritables transmutateurs, arcs en ciel entre la Terre et le Ciel, laissons « l’Âme agit » opérer

Se comprendre pour mincir

C'est le printemps et avec lui le retour du soleil mais aussi des tenues légères et cet été du maillot de bain, alors si vous avez quelques kilos à perdre ou si vous ne vous sentez pas à l'aise avec votre corps, avant de vous lancer dans un régime drastique ou déséquilibré, sachez que le temps est votre allié et que pour être en paix avec sa ligne, il faut avant tout chercher les raisons qui se cachent derrière la prise de poids, mis à part, les bons repas au resto, entre amis, pendant les festivités.
Il y a les bouleversements émotionnels, le surmenage, la mauvaise hygiène de vie, le vécu alimentaire...
Chaque personne est différente, chaque prise de poids a sa raison d'être, il faut faire un retour à soi, chercher à comprendre les raisons et  l'origine de son surpoids, la solution pour y remédier et retrouver un poids de forme.
Le corps est une véritable usine de traitement des aliments, des déchets où les organes ont tous leur utilité.
Une mauvaise hygiène alimentaire ou de vie crée un déséquilibre des organes qui ne feront plus correctement leur travail d'élimination.
Si vous consommez des sucres raffinés, des produits industriels donc transformés et dévitalisés, de la viande, de l'alcool, des mauvaises graisses ou des plats uniquement froids comme les salades, votre organisme va avoir du mal à digérer, les aliments vont stagner et se transformer en toxines dans le sang et la lymphe d'où l'apparition de pathologies pulmonaires, obésité, oedème...
A jouter à ça le stress quotidien, l'excès de travail intellectuel, le manque d'activité physique, tout ça peut expliquer la prise de poids, la cellulite.
La digestion est régie par la rate, si elle est affaiblie par tous ces abus, elle va stocker les graisses.
Le foie est un filtre à sang, il régule le transport des déchets par la circulation sanguine et lymphatique  vers les émonctoires tels que les reins , s'il est en mauvais état, il y aura accumulation de toxines  qui vont stagner et empêcher l'élimination.
N.B. Nos émotions(colère, dépression, frustration, grande joie ou tristesse) provoquent une surpression du foie 
Les reins reçoivent les déchets, les liquides ....boire 3 litres d'eau est un leurre, vous fatiguerez vos reins qui ne pourront plus assurer correctement leur fonction éliminatoire...et donc? oedème, gonflement, prise de poids...et en plus vous serez fatigué...la batterie des reins sera à plat par trop de sollicitation!

Prendre de bonnes habitudes:

* Gérer ses émotions pour éviter des impulsions alimentaires(pensez relaxation)
* Manger dans un endroit calme, loin des sources de stress durant le repas
* Mastiquer bien vos aliments, saliver, la digestion commence dans la bouche, manger à heures régulières, pas après 20h le soir!
* Réduire les glucides(pains, pâtisserie, riz, féculents, pâtes), les sucres raffinés, les protéines animales, le lait de vache, la malbouffe
* Privilégiez les légumineuses, les céréales complètes, les légumes de saison, les poissons gras
* Mangez chaud et cuit car les aliments froids peuvent fatiguer la rate et rendre la digestion longue et difficile(si vous mangez une salade, mettez du chaud à côté)pour ne pas bloquer le feu digestif
* Buvez chaud de préférence en dehors des repas, pas plus d'1l à 1l5
* Les fruits en dehors des repas
L'idéal, c'est l'assiette unique, pas d'entrée, pas de fromage, pas de dessert!
* Pour éviter la frustration, vous pouvez faire un écarts le weekend
* Faire du sport pour relancer le métabolisme et l'énergie, pour brûler les calories et éviter de stocker les graisses
"Ecoutez votre corps, Aimez le et Soyez patient."




Combien payer son thérapeute ?



Texte de René DEMONCEAU, libre penseur

Sa citation favorite est : "Je rayonne autour de moi ce que je suis donc j'attire à moi ce que je suis"...
Pourquoi et combien payer un thérapeute ?
Dans les siècles passés, et encore de nos jours, dans beaucoup de communautés du monde, le médecin, l’homme-médecine, le chamane, le moine enseignant ou le thérapeute, par exemple, étaient soutenus matériellement par la communauté.
En échange de leurs soins, les uns leur amenaient une poule, des œufs, un morceau de viande, des céréales, des légumes ou des fruits. 
D’autres leur offraient une couverture, une bougie, un vêtement ou tout autre objet nécessaire à leur subsistance. Le logis était mis à leur disposition par la communauté ainsi qu’un moyen de transport, au besoin.
Le soignant était reconnu par la communauté comme un être à part, doté de «dons divins» que tout le monde respectait profondément puisqu’il était nécessaire à la communauté. Personne ne venait consulter le soignant(*) sans lui apporter quelque chose en échange, sous forme matérielle ou de service.
L’appel 
Quelque soit le métier de chacun, c’est souvent en réponse à une aspiration, un appel du cœur, une «mission» de vie et mû par une vocation qu’on choisit son chemin professionnel.
Qu’on soit soignant, artiste, comptable, menuisier ou qu’on occupe tout autre emploi, chacun porte des aptitudes particulières qu’on pourrait considérer comme des dons, qui font que chacun excelle dans son domaine plutôt que dans un autre et a du plaisir à le pratiquer.
On remarque d’ailleurs que certains reconnaissent et intègrent spontanément et facilement les connaissances transmises dans un cours alors que d’autres devront fournir plus d’efforts pour acquérir ces mêmes connaissances et ce, malgré leur intérêt.
N’est-ce pas que ces aptitudes sont des dons ?

Pourquoi payer son thérapeute ?

"J’ai de la peine à accepter qu’un thérapeute, quelqu’un qui a reçu un don de Dieu (ou de la vie, comme on veut), demande de l’argent pour ses soins", d’affirmer dernièrement un ami comptable.
"Toi, en tant que comptable et enseignant dans ton domaine", de répondre mon amie thérapeute, "est-ce qu’on pourrait considérer que les aptitudes professionnelles que tu as sont des dons de la nature ?"
"Ah, c’est intéressant, je n’avais pas vu ça sous cet angle mais c’est vrai que, depuis tout petit, j’ai toujours aimé jouer avec les chiffres", de réaliser l’ami comptable.
"Donc, en tant que comptable (doué d’un talent inné et naturel pour les chiffres), tu considères que c’est tout à fait normal qu’on doive te payer un prix qui te permette de vivre confortablement ?"
"Heu… oui !" répond le comptable.
"Et moi alors ?! Parce que j’ai des dons qui sont plus «invisibles», je ne mérite pas d’être payée en reconnaissance de ma valeur ? Quand j’ai besoin de tes services comptables, je dois te payer. Pourquoi tu ne devrais pas me payer pour mes services ?"
"Tu as raison", répond le comptable, "je n’avais pas vu ça ainsi. On est portés à croire que tout ce qui touche à l’être humain à un niveau plus subtil et spirituel n’a pas de prix et doit même éventuellement être gratuit puisque on sait que vous travaillez grâce à vos dons. Je n’avais jamais réalisé que j’en ai aussi, dans d’autres domaines et qui me permettent de vivre confortablement effectivement. C’est vraiment une fausse idée que je m’étais faite au sujet des thérapeutes."
"Je trouve cependant parfois cher le prix que les thérapeutes demandent", de continuer l’ami comptable.
"Nous devons suivre des formations régulièrement", affirme alors mon amie thérapeute, "ce qui nous oblige à débourser de grosses sommes parfois, sans compter les déplacements et les journées où nous ne pouvons alors pas accueillir de clients. D’autre part, ce que nous faisons nécessite beaucoup d’énergie. Nous ne pouvons donc pas travailler 40 heures par semaine en thérapie car nous avons besoin de repos et de ressourcement pour rester en forme et disponibles."

Le «véhicule terrestre» du soignant

Le soignant – travailleur corporel, psychique, énergétique et/ou spirituel - met son corps, sa psyché et son énergie, - son «véhicule terrestre» -, son temps, ses connaissances parfois ancestrales, sa disponibilité et sa mission à disposition de ses patients dans un endroit qui doit être approprié. Cette profession est son choix de vie, son métier. Il ne peut exercer aucune autre profession en même temps pour subvenir à ses besoins.
De plus, il doit prendre soin de son «véhicule terrestre» qu’il met au service de ses patients quotidiennement (psychiquement, énergétiquement, physiquement et/ou spirituellement), ce que ne font pas les personnes qui travaillent dans d’autres corps de métiers.
En tant que soignant, il lui est donc primordial de prendre soin de lui de façon particulière pour toujours rester en forme et disponible à dispenser des soins.
"Comment voudrais-tu pouvoir recevoir des soins de nous, thérapeutes, si nous ne pouvons avoir de quoi vivre et prendre soin de notre «nous-même» que nous employons pour dispenser des soins, contrairement à toi qui fait un travail mental et mécanique ?" de demander mon amie thérapeute à son ami comptable.
"C’est vrai. Tu m’as fait réaliser que vous méritez autant que n’importe quel travailleur, voire même plus puisque vous employez votre «véhicule terrestre» à temps plein, ce que je n’ai pas besoin de faire, et que vous avez donc aussi besoin de pouvoir prendre du temps pour vous ressourcer afin d’être en forme pour recevoir de nouveaux clients"rétorque le comptable.
"C’est la raison pour laquelle nous demandons une contribution à nos clients qui peut parfois paraître élevée mais qui nous permet de pouvoir continuer à faire le métier que nous aimons, notre mission de vie, notre vocation, nos dons", rétorque la thérapeute.
Aujourd’hui, très peu de soignants acceptent encore les dons : contrairement à dans l’ancien temps, la communauté ne les soutient plus et les dons sont parfois minuscules voire inexistants. L’ère de la reconnaissance du soignant et de ses «dons divins» n’existe plus.
Pourtant, les soignants doivent payer des frais à tous les niveaux (NDR : factures, charges ménagères et professionnelles, acheter à manger pour eux et leur famille, etc...), comme tout le monde, et sont donc obligés de demander une contribution pour subvenir à leurs besoins.
S’engager dans sa guérison
Il est aussi prouvé que le fait de donner une contribution au soignant pour recevoir ses soins fait en sorte que le patient s’engage de façon plus intégrée, efficace et rapide dans son processus de guérison. Plus la contribution est importante, plus le patient s'engage envers lui-même.
(NDRené : le fait de payer un thérapeute dédouane également le patient de ce sentiment émotionnellement malsain de se sentir redevable de la personne qui l'a soigné sans rien demander en échange car selon mon avis personnel : "quand on donne des soins gratuits, on perd ses amis et la considération des autres").
(*) le mot «soignant» inclut ici tous les travailleurs de la santé globale oeuvrant dans un ou ou plusieurs des 4 plans de vie : physique, psychique, énergétique ou spirit

 René Dumonceau

La crédulité

La crédulité n'est pas de l'immaturité et de la bêtise, c'est être dans son coeur, c'est être connecté à son âme pure, c'est être soi au plus profond de son être, c'est faire confiance à celui ou celle avec qui vous êtes en relation dans tous les domaines de la vie.
c'est donner de sa personne sans penser à mal, au manque d'honnêteté d'autrui qui agit pour tierce raison, c'est aujourd'hui la réalité de ce monde dans lequel nous vivons puisque tout est affaire de business, de compétition, de rapport de force, de persuasion, de manipulation, de perversité, tout est faussé ici bas.
L'être en lui-même est de nature bonne, sincère, ouverte, sans fausse projection, sans avarice, sans malversation, sans équivoque.
Il est amour pur, son esprit ne complote pas et c'est ce que nous devrions être pour être vrai
La vie sur Terre devrait se vivre dans le plaisir d'expérimenter telle ou telle situation qui se présente à nous.
L'amour, la joie, la solidarité, le partage, le respect de chacun éviterait bien des souffrances et l'horreur des guerres incessantes.
On nous fait croire que vous sommes fous,dépressifs, hors norme  parce que nous commençons à ressentir ce qui n'est pas juste et équitable au sein de notre société actuelle.
On fait tout pour nous manipuler à travers les médias(les infos diffusent la peur et castrent notre mental, nous ne pensons plus par nous même, nous sommes des pantins articulés, nous sommes des travailleurs serviles au service de personnes qui s'en mettent plein les poches.
Nous sommes en état de dépendance, comment peut-on laisser notre libre arbitre aux mains de l'autre?
Il est peut être temps de reprendre son pouvoir de décision!
Revenons à nous, à notre écoute intérieure, à notre petite voix intérieure, écoutons nos ressentis et retrouvons notre discernement, notre foi et notre confiance en nous.
Nous sommes des âmes éveillées éteintes, coupées de notre spiritualité et donc de notre liberté de choix, de nos multiples potentialités ...nous subissons!
Réveillons nous! réactivons notre lumière! lâchons prise avec ce qu'on nous impose! 
Soyons AUTHENTIQUES!

Revenir à son enfant intérieur pour guérir

Tous les problèmes que l'on rencontre dans sa vie sont des problèmes que l'on a pas réglés, ce sont des parcelles de nous offensées, trahies, blessées qu'il nous faut réparer.
Comme beaucoup d'entre nous sommes séparés du TOUT (l'Univers), nous pensons trouver à l'extérieur notre guérison, c'est pour cela que l'on va voir un médecin, 1 psy ou autre...on délègue son pouvoir personnel à l'autre et on étouffe son propre pouvoir d'autoguérison en croyant que cette personne est le magicien qui va guérir notre mal, nos blessures...
Les maux qui se présentent à nous, souvent sous une forme physique toujours avec une cause somatique, se présentent à vous pour vous aider à nettoyer vos blessures, lever nos blocages enfouis dans l'inconscient.
Vous vous soignez par des actions chimiques et certes souvent radicales pendant une période, vous vous auto sabotez au lieu de laisser votre corps s'exprimer par des douleurs, des cris, des pleurs, de la colère, de la joie, de la tristesse.
Lâchez tout au risque de dévoiler la vérité et devenir vous mêmes...
Se sentant souvent démuni et seul face au doute, à la peur, à la maladie, à la souffrance, aux questions sans réponse, vous allez voir un thérapeute qui bien souvent est passé par ces moments difficiles, ces crises existentielles et qui va vous aider, vous orienter, vous donner des outils, des conseils mais en aucun cas faire le travail à votre place.
Vous avez des responsabilités, la responsabilité d'aller bien, que nul ne peut endosser.
N'ayez pas peur de travailler sur vous, vous allez passer par des étapes difficiles,  mais vous allez vous guérir, devenir fort, être fiers de votre avancée, vous allez trouver la paix, le repos, la joie et l'amour de vous.
Pensez vous que vous êtes nés pour manger, dormir, travailler, avoir une famille, vous faire des petits plaisirs jusqu'à la fin de votre vie  et c'est tout?
La vie a bien plus à vous offrir, mais vous fermez les yeux, vous ne voyez rien, vous ne voulez pas voir la vérité car vous avez peur, mais de quoi donc? de voir surgir vos défauts, votre vulnérabilité, cet enfant intérieur qui vous implore de naître et de vous guérir.
C'est à  ce ...que nous arriverons  à nous changer dans une meilleure version de nous mêmes, à changer les autres, à changer le Monde.