Powered By Blogger

La médiumnité des femmes

Un texte que je n'ai pas écrit, que j'ai envie de partager avec vous dans le cadre de mes prochains cercles de femmes de la rentrée 2017.

Aujourd’hui,beaucoup d’entre vous reprennent leur chemin, le chemin de la médiumnité. C’est celui que vous avez choisi pour réaliser votre mission de vie, celui de porter la lumière dans un corps de femme.
Les femmes de demain seront toutes médiums.
Elles le sont toutes potentiellement aujourd’hui, mais en ont perdu le pouvoir, car la société a chassé cette faculté de la « Normalité ».
On a fait croire aux femmes que ce don de la nature devait être condamné, oppressé.
On leur a montré à certaines époques les conséquences de leur choix si elles osaient aller dans cette direction là.
On faisait passer le pouvoir féminin pour de la sorcellerie.
Et beaucoup de femmes aujourd’hui n’osent pas partager leur ressentis pour cette raison. Elles ont peur d’être prises pour des folles, si elles parlent sans pouvoir prouver ce qu’elles avancent.
Les hommes profitent des bienfaits de l’énergie féminine mais ils en profiteraient plus encore s’il la laissait s’exprimer pleinement. S’ils osaient faire confiance aux suggestions intuitives que les femmes font très souvent.
La société moderne basée sur la rationalisation permanente ne laisse pas l’énergie féminine agir sur ce monde et y apporter la Paix tant attendue. Laissez, accueillez les principes, les modes de pensée issus des intuitions des femmes, et ce monde trouvera enfin l’équilibre tant recherché.
Femmes d’aujourd’hui, parlez sans peur, sans avoir la preuve de ce que vous avancez.
Vous avez des intuitions, suivez les.
Avancez en accord avec vos prémonitions, vous apporterez ainsi le changement que tout le monde attend.
Les hommes savent faire mais ils tournent souvent en rond et se sera ainsi tant que les femmes n’assumeront pas leur intuitions.
Suivez le chemin indiqué par vos cœurs. Les hommes prêts à faire confiance au Féminin sacré iront dans ce sens et aideront ces femmes inspirées à réaliser les actions nécessaires à la réalisation des projets de demain.
Ces projets prennent vie dans l’esprit de nombreuses femmes qui les ont vus en rêve et même par flashs pour certaines. Ces projets sont diffusés dans les plans subtils par des êtres de très haute conscience, qui communiquent avec les êtres humains sur d’autres niveaux vibratoires.
Le féminin peut capter ces fréquences là et en diffuser les messages si le féminin s’exprime sur cette terre. Le masculin a la capacité d’action mais il ne peut créer un avenir meilleur pour la terre sans voir dans quelle direction l’intuition féminine guide l’humanité.
L’intuition féminine sait ce qui doit être créé pour les enfants du nouveau monde. De nombreux projets attendent que les femmes se libèrent et assument leur médiumnité, pour que la médiumnité fasse partie des prises de décisions qui matérialiseront le monde de demain.

Qu'attendez vous pour vivre pleinement?

Si vous lisez cet article, c'est que vous vous posez des questions concernant votre vie ou ce que vous aimeriez vivre, c'est qu'il y a un ou plusieurs manques pour que vous soyez totalement épanoui, il n'y a pas de hasard quand aux rencontres, aux situations,  juste des synchronicités ou signes que la vie met sur votre chemin...pour vous éclairer
Ces signes, bien souvent, vous les ignorez par manque de savoir ce que c'est, parce que votre mental vous accapare pour qu'il puisse rester le maître de votre corps, de votre esprit....le mental ou égo est un saboteur qui vous empêche d'être bien, d'être heureux, de voir la vérité, d'être au clair avec vous même,de savourer la vie à pleines dents, qui vous empêche d'avoir le libre arbitre, de pouvoir dire non à ce que vous ne voulez pas! parce que vous n'osez pas de peur de! sortir de son confort mental pour trouver le risque qui existe partout, pour aller découvrir d'autres horizons, de nouvelles possibilités et surtout de développer vos capacités, votre potentiel! 
Nous vivons une période particulièrement difficile sur le plan social qui a un gros impact sur nous et notre vie au quotidien,si vous vous sentez fatigué, en manque d'énergie, proche du burn-out, si vous êtes perdus, que vous ne trouvez pas de réponses à vos questions et que vous avez envie de donner du sens à votre vie,
Faites une pause, écoutez-vous, écoutez votre corps qui est souffrance et vous donnent des indicateurs via des maux physiques et émotionnels.
Je suis à votre écoute et vous propose de trouver un équilibre, une solution à votre problématique, à vos doutes, à vos questions.
N'hésitez pas à visiter mon nouveau site www.authenticsoi.com.
Bien à vous.
Marie EDON

Pourquoi les gens ne guérissent pas!

Pourquoi les gens ne guérissent pas ?
 Lorsqu'on est malade,  on va mettre en place toute la cavalerie pour aller mieux et guérir!
 Mais la maladie à des conséquences sur notre état physique et psychique, mais également des répercussions dans notre vie au quotidien, elle a aussi des causes qu'il faut impérativement mettre à jour pour éviter de se retrouver dans cette situation .
Bien souvent et pour beaucoup de personnes, il n'est pas aisé de revenir sur un vécu, une situation, un drame qui va faire resurgir nos douleurs « la guérison était très désagréable ! "
Les obstacles à la guérison comprennent le fait d’abandonner de vivre dans le passé, de cesser d’être une victime, et la peur du changement.
 Diriger notre pensée et notre énergie sur notre passé se fait au détriment de nos cellules et de nos organes qui ont besoin d’énergie pour fonctionner et guérir.
 La guérison exige de vivre dans le présent et de récupérer l’énergie piégée dans nos traumatismes et dans nos blessures. Ce médecin dit que la seule raison de nourrir et de garder le passé vivant, c’est l’amertume de ce qui s’est passé.
 Refuser de pardonner à un évènement ou à une personne du passé produit des fuites d’énergie. Le pardon guérit les fuites. Le pardon n’a rien à voir avec le fait de ne pas responsabiliser les autres pour les blessures qu’ils ont causées.
 Il a plus à voir avec la liberté de la personne qui se perçoit comme une victime.
 Quand nous arrivons à voir un évènement douloureux de notre vie comme un message ou un défi plutôt que comme une trahison personnelle, l’énergie de vie liée à cet évènement reflue vers les circuits énergétiques de notre corps physique.
 Les gens ne guérissent pas parce qu’ils ne se sont pas libérés de l’illusion d’être une victime. Trop souvent, les gens obtiennent du pouvoir sur les autres grâce à leurs blessures parce qu’ils ont trouvé que ça leur apportait du soutien. Les blessures deviennent alors un moyen de manipuler et de contrôler les autres.
 La guérison exige souvent des changements de mode de vie, d’environnement et de relations. Le changement peut être effrayant !!!
 Il est facile de rester dans un circuit d’attente, en affirmant que l’on ne sait pas quoi faire, alors que c’est rarement vrai. En fait, lorsque nous restons dans un circuit d’attente et que nous savons exactement ce qu’il faut faire, c’est que nous sommes terrifiés par le fait d’agir en conséquence…
Le changement est effrayant, et le temps d’attente donne un sentiment de sécurité, alors que la seule façon d’acquérir véritablement ce sentiment de sécurité est d’entrer dans le tourbillon des changements et de se sentir vivant à nouveau.
 La guérison nécessite une action. Manger, l’exercice quotidien, prendre le bon médicament produisent des changements sains dans le physique.
Relâcher le passé, laisser tomber les emplois stressants ou les relations inappropriées sont des actions qui libèrent l’énergie du corps.

Ce qui améliore l’une améliore l’autre, la puissance physique et l’énergie sont intimement liées.

Ma vraie nature!

Ma vraie nature, c'est ce moi profond qui me fait vibrer, ce sont des musiques qui me transportent, des lectures, des documentaires, des personnes qui touchent mon coeur et mon âme, c'est me repositionner face à qui je suis, cette personne que l'on a façonnée pour qu'elle devienne quelqu'un à l'image qu'on voudrait qu'elle soit! soit bonne et tais toi! et aujourd'hui, je dis non et non!
C'est terminé, c'en est fini d'être vôtre, d'être un personnage, une façade, le fille de ...., la femme, l'épouse modèle,la bonne mère, l'amoureuse fidèle, c'en est fini d'être une doublure dans les 2 sens du terme, il est temps de reprendre possession de moi, de mon corps, chaque partie de mon corps m'appartient, mon âme, mes aspirations, mes envies, mes désirs, mes souhaits, mes folies, mes sautes d'humeurs,mes choix qui me font me sentir en vie! pourquoi imposer et se laisser imposer par autrui de montrer ce qui n'est qu'image,  dans le but but d'être respectable et respectée.
Rien n'est plus faux que dire oui ! je n'ai plus envie de présenter et d'être présentable aux yeux des autres
Tout est dualité dans ce monde et nous avons la dualité en nous qui nous fait être et jouir de tout ce qui doit être expérimenté dans la vie, il n'y a rien de mal, rien de bien ...tout est juste!
Se renier telle que l'on est et que nous sommes tous c'est un non sens de la vie, y a t il une personne qui peut dire qu'elle n'a jamais fauté,même le saint à fauté (cherchez bien!) mais d'ailleurs est ce que la faute existe bien sinon de pouvoir mettre le mot sur.....
Je surfe sur des musiques orientales et j'adore cette musique profonde, qui sort des entrailles, des musiques vraies, qui me ramènent peut être à mes origines que je ne connais pas, pour moi en lien avec la nature, la Terre, les racines et qui ravivent mon feu intérieur.
Aujourd'hui, pour avoir vécu 16 ans en région parisienne(on m'avait dit, ça t'ira bien la vie de Paris, à l'époque oui peut-être), je sais que j'ai besoin de vrai et d'authentique, de la Terre, de la nature, des animaux, du souffle de l'océan, c'est un appel et je vais le suivre et mettre en action....je n'ai plus envie d'être un acteur de la consommation urbaine qui achète par manque, par ennui, par habitude...) vivre au sein de la nature apporte l'essentiel, apprécier chaque chose de notre environnement est une nourriture intelligente et suffisante pour bien vivre,oui mais le travail, l'argent? me direz vous? tout se met en place quand on est prêt à vivre une nouvelle aventure, à sauter le pas, à sortir de sa zone de confort....pour un mieux....J'ai envie de vivre ma vie à 100%, pas vous?
Cet article me concerne et peut être qu'il vous inspirera et vous donnera l'élan pour vivre la vie que vous voulez.....
Avec tout mon amour

Bientôt l'été! Allégez votre corps!!!

Le soleil pointe à l'horizon s'impose et s'ancre pour annoncer l'été
L'été, c'est la saison du lâcher prise,des vacances, de la liberté, des envies, des projets de prendre le large, de se faire du bien, de se faire plaisir, on se laisse aller à la rêverie, on se détache des habitudes de l'année, des vêtements qui camouflent notre corps, on a envie d'enfiler la petite robe légère, le tee shirt et le short, les baskets et à la plage le maillot de bain !!! aîe! les rondeurs s'affichent, la cellulite apparaît bref! il est temps de faire la pause et un compromis avec l'alimentation pour retrouver notre ligne, notre poids de forme et porter nos habits, nos couleurs préférées, celles qui feront de nous des femmes resplendissantes, bien dans leur tête et dans leur peau.
"Oui mais je suis pressée moi !" me direz-vous! alors vous allez vous ruer sur un régime draconien"le protéine" pour perdre vite et tuer les reins ou alors, la feuille de salade réservée aux limaces ou alors les médicaments miracles ou alors du sport à outrance alors que nous n'avez jamais pratiqué avant mais on est très réceptive aux pubs médiatiques qui en balancent! toutes plus folles les unes que les autres! on a envie d'y croire!
On y croit tellement fort qu'on reprend plus de kilos qu'on en avait auparavant :( 
Perdre du poids, c'est tout un contexte physique, mental et psychologique mais avec du résultat !
Ayant abusé de mon corps par gourmandise, par ennui, par manque et par curiosité pour la tendance, et oui j'aime découvrir par moi même, j'ai fait l'expérience d'une alimentation éducative familiale avec des croyances bien ancrées comme on le voit encore aujourd'hui( 5 fruits et légumes par jour, les produits laitiers sont nos amis pour la vie .....vous voyez?) pour passer par le régime protéiné ou tu manges 10 oeufs par jour, du thon à volonté, de la viande blanche,de la poudre de protéines, à l'époque j'étais avec 1 culturiste :)pour passer au cru qui m'a fait gonfler comme un bibendum.....bref  sur la balance, 10 kilos en 1 an !!! pour arriver à comprendre que le mental, la place et la qualité de l'alimentation jouent dans la balance....n'ayant plus raison de moi, mes kilos se sont enfouis en l'espace de 3 mois, j'ai retrouvé aujourd'hui ma ligne, du confort et le choix de mes vêtements et très bientôt un maillot de bain 2 pièces!!! 
Vous aussi vous pouvez y arriver sans mettre votre corps en danger ....allez je vous explique :) et vous donne rendez-vous en cabinet ou sur Skype pour une consultation en relation d'aide...
A très vite!

Ecoutez vous!

Ce que me dicte mon écriture éveilleuse et inspirée de ce jour:
Pour bien vous faire comprendre que nous sommes des humains avec avec un corps de matière en terme physique, que ce qui nous diffère est notre degré d'ouverture, de prise de conscience de notre potentiel, que notre croissance à tous niveau dépend de nous et pas d'agents extérieurs, que nous attirons à nous ce que nous sommes, que ce soit en terme de situations ou de personnes ou d'environnement, que tout est fait et se matérialise pour que nous avancions sur le chemin de la Vérité.
Au sein de mes consultations,je sens chez les personnes de la non confiance en soi ou ce que l'on appelle le lâcher-prise, on pense qu'en ayant le contrôle sur tout on est fort et que rien ne peut nous arriver de désagréable, rien n'est moins sûr, qu'en pensez-vous? repensez aux situations désagréables qui vous sont arriver, dans quel état étiez-vous?contrôle ou lâcher prise et acceptation, gestion pour éviter les dégâts émotionnels et matériels?
Être dans le contrôle, c'est se mettre des barrières, c'est construire des noeuds émotionnels, c'est bloquer le circuit énergétique qui engendre fatigue, stress, mal-être, dysfonctionnement dans le corps et maladie.
On pense avec le mental, celui que notre société nous impose, on ne sait pas ou plus penser par soi-même, c'est tellement bon de se laisser porter par les autres, par l'influence des autres, on suit le mouvement et l'on dit" c'est la vie...."
Il est temps de dire stop! reprendre sa vie en main en commençant par écouter ses vrais besoins, en prenant soin de vous, de votre corps physique, de votre nourriture(vous êtes ce que vous mangez), de votre âme, on éteint la TV, on utilise le portable à des fins utiles et non futiles, on va dans la nature, on observe, on écoute, on sent, on touche, on réactive nos 5 sens et l'intuition arrive(cerveau droit) c'est quoi l'intuition?
C'est votre bonne étoile, la petite voix intérieure qui vous dicte les bons choix, la bonne direction et qui n'appartient qu'à vous selon votre situation,votre histoire personnelle..
Notre intuition, c'est notre guide, les messages de nos guides, de nos anges gardiens, tous les jours vous en faites l'expérience, on vous envoie des messages, des signes mais vous n'écoutez pas, de peur de vous trompez et c'est l'accident, l'erreur(c'est pourquoi l'on dit que l'on apprend de ses erreurs) et tant que vous n'aurez pas compris la leçon, ça reviendra en boucle...
Alors comment on fait pour faire connaissance avec son intuition, la retrouver,la laisser intervenir dans notre vie afin qu'elle nous aide dans toutes nos prises de décision?
* Se mettre au vert dans tous les sens du terme
*  Allégez et mangez sainement
* Mettez vous sur pause, méditez, baladez vous dans la nature(ancrage à la Terre), respirez, soufflez et relâcher vos tensions
* Entourez vous de personnes positives
* Adoptez le calme et fuyez la foule, le bruit
* Faites vous plaisir
* Écoutez vous et rien que vous, fuyez les faux-amis, les détracteurs, les infos médiatiques
* Écoutez de la musique, lisez de belles lectures, 
* Le massage est un soin incompris en Occident et synonyme de tabous,reléguer au statut de plaisir, de superficiel,
A contrario,  il va vous offrir le moyen de vous reconnecter à votre corps physique et émotionnel, il va vous déconnecter du stress, va vous permettre de prendre conscience de vos sens en éveil, d'apprécier votre valeur, il va vous redonner la joie, la force, va vous rééquilibrer, vous redonner de l'énergie ...Il est peut être temps de mettre la bonne étiquette sur le mot MASSAGE
* Votre intuition mettra sur votre chemin les personnes pour vous aider à évoluer, à prendre conscience que vous avez tout le potentiel nécessaire à l'accomplissement de ce que vous voulez...vivre! 
* Les difficultés, les épreuves seront toujours là mais vous les accueillerez et saurez écoutez votre intuition pour prendre les bonnes décisions
* Vous rencontrerez des personnes qui vous éveilleront ......

Ce que j'écris s'applique à tous, je reste à votre écoute si vous sentez que vous êtes perdus, que vous avez des questions, si vous avez besoin de conseils, vous seuls avez la baguette magique !

Etre Thérapeute

Être Thérapeute, c'est se former à divers enseignements,l'enseignement qui nous parle, qui nous attire pour lequel on se sent en adéquation et qui révèle nos capacités, notre art à apprendre et pratiquer, à donner aux autres, a celui qui en a besoin dans le but non pas de se faire "du fric " par nos actions dites de bienfaisance pour se déculpabiliser. 
Être Thérapeute, c'est agir pour le bien d'autrui, vouloir l'aider avec des outils, un accompagnement dans le but de l'aider à progresser, dans le but de l'éveiller ou de le réveiller sur le potentiel ....que nous avons tous à différents niveaux selon notre façon d'être.
L'accueil, la compassion, l'écoute et l'honnêteté sont des qualités requises pour accompagner, L'humilité est indispensable, car le TITRE ne suffit pas à faire de nous des êtres, des enseignants ayant atteint la complétude, on ne l'atteint jamais, on progresse à chaque patient que l'on rencontre, c'est un réel échange de richesse et de partage qui nous fait grandir et devenir celui ou celle que nous sommes venus incarné.
Les médecins ne sont pas des Dieux, ils ont appris...Les Thérapeutes, les enseignants sont là pour amener plus de conscience à la personne qui souffre ....de maux physiques ou psychologiques, pour l'aider à reprendre son pouvoir de guérison de soi.
La concurrence entre Thérapeute, la supériorité n'a pas lieu d'être ici bas, chacun à sa place et sa mission sur Terre, alors si on commençait à s'entraider, à se prendre la main, à agir avec son coeur et non son ego......
Alors oui être Thérapeute, c'est un choix, le choix du coeur et oui c'est un métier qui doit être rémunéré à sa juste valeur parce que l'on y met son énergie, son amour, son temps, ses capacités en clair ON DONNE et l'ON REÇOIT.... loi d'attraction

Dimanche

N'avez vous pas l'impression que le Dimanche, est un jour de paix , un jour ou l'on a l'impression que tout s'arrête, un jour ou l'on prend le temps de se poser, d'anéantir le stress de la semaine en faisant du sport, en s'aérant, un jour ou l'on prend le temps et du plaisir à cuisiner, à profiter de notre famille, de nos amis,un jour ou l'on fait la grasse matinée ou l'on prend le temps de déguster notre petit déjeuner café/croissant ,un jour ou l'on réévalue nos besoins, nos manques,ou l'on  fait des projets, un jour ou l'on sort du chaos ambiant et médiatique, ou l'on se prend du temps pour soi, pour s'occuper de soi, un jour ou nos sens sont en éveil !!!!
Rien ne nous arrête le Dimanche,on saute dans un avion et on part au soleil, on part en balade, on fait ce qui nous plait, on fonce!!!bref, plus besoin de paraitre, de se presser, de jeux de pouvoir, plus d'obligations!!! on a laissé notre costume de pantin articulé aux vestiaires le vendredi.
On dévore le weekend comme si on voulait rattraper le temps perdu, comme si c'était le dernier, en sachant que le Dimanche soir, faut commencer à se préparer psychologiquement à remettre notre armure d'endurance tellement invincible que nous ne sentons plus notre corps, nous ne voulons pas voir nos douleurs de peur d'être dans la vraie réalité de ce que devrait être notre vie ici bas, nous sommes nés libres et devenus soumis à des lois imposées par notre société ou une certaine élite à qui nous permettons de bien vivre.
Tous les jours devraient être Dimanche, nous devrions travailler pour assouvir nos besoins et nos plaisirs....et le mot travail serait synonyme de passion et de partage....et non source de profit...rien n'est impossible, il y a des choix et des pertes, mais savoir ce que l'on veut pour son propre bonheur, c'est déjà un bon début sur le chemin de la vie qui n'est qu'un passage sur Terre.

Tout est écrit!

Tout est écrit ! ta vie, ta destinée se déroule sur un chemin tout tracé, tracé par ta lignée, ton éducation, la société, ton karma ...peut-être....sûrement....mais notre libre arbitre, nos choix, notre liberté?
Chaque passage de la vie est un cadeau, une découverte, un avancement de notre personne, d'abord on naît porté par le flot de la conception et l'incarnation, adulé ou délaissé, riche ou pauvre, beau ou laid, intelligent ou bête, calme ou agité, normal ou fou, petit ou grand, gros ou maigre, blond ou brun ou roux, blanc, noir, jaune , manuel ou intellectuel, doué ou pas pour certaines choses,on se voit constamment attribué par des adjectifs qui nous caractérisent et nous mettent dans des cases, nous sommes des illusions car au plus profond de nous, nous sommes TOUT !!! nous avons en nous de multiples facettes inexplorées , méconnues, que l'on ose pas dévoilées par peur, par c'est pas possible!, ça ne me correspond pas! je n'arriverais pas!  ce n'est pas ma marque de fabrique! nous sommes étouffés !!!je compare le corps à une grande armoire avec de multiples tiroirs remplis de bijoux plus beaux les uns que les autres qui ne demandent qu'à nous revêtir de leurs plus beaux atouts pour que nous puissions briller de notre belle lumière, 
Lâcher prise! nous dit on! peut être plus simplement se faire confiance, faire connaissance avec nous-mêmes, se découvrir sans se laisser interférer par des post it! qui nous façonnent tels quel'on  veut que nous soyons! se laisser vivre et porter par nos envies, notre besoin de ne faire qu'un avec nous mêmes et laisser aux autres ce qui leur appartient..........Pouvoir ouvrir les tiroirs un à un et se délecter, être comme un enfant lorsqu'il découvre un jouet, lorsqu'il découvre ses capacités de faire.....
La vie c'est peut- être ça.....

De tout mon être !

Aujourd'hui, j'ai envie de vivre ma spiritualité au grand jour, j'assume mon être mystique, je m'aime et je m'affiche avec ma foi, ma foi en la vie, ma foi envers ma guérison karmique ou non, je vais vers celle que je suis au plus profond de mes entrailles pour être vrai, pure, dans la lumière, je sors de l'ombre , de ce personnage que j'ai joué depuis trop longtemps, je me suffis à moi même, plus besoin d'être dans l'attente de l'amour de l'autre, je suis dans la complétude, je suis libre, libre de ses chaines qu'ont m'a posées enfant, libre d'aller vers ce qui m'appelle très fort, ce qui me fait vibrer, ce qui me permet de rebondir, de me régénérer, de connaître, de découvrir encore et toujours car rien ne doit stagner, rien ne dure sauf l'amour
L'amour est un apprentissage quotidien, c'est le chemin de la vie ici même sur Terre et dans l'au delà
Être venu faire notre expérience en tant qu'humain est un acte courageux et il faut être téméraire pour affronter les épreuves qui nous affligent et nous flanquent à terre, il faut savoir être digne et se relever pour continuer a voir que tout est bon dans ce qui nous arrive pour y gagner en grandeur, en humilité, en amour, en luminosité
Nous devrions dire merci à la vie de nous accepter et lui faire honneur tous les jours en prenant soin de nous, des autres et de tous, tous les êtres vivants venus cohabiter.
Sur ce chemin spirituel, qui devrait parler à tous, ne pas chercher à convaincre l'aveugle, le sourd, l'insensible car il dort, il est dans la pénombre....C'est notre propre lumière qui attirera la foule et l'éveillera..
J'arrive à un tournant de ma vie (il y en a eu d'autres :)) ou les choses s'accélèrent et se mettent en place quand on on est prêt....je suis prête à vous écouter, à vous entendre, à être dans la compassion, à vous donner des clés.....à vous de trouver qu'elle sera celle qui vous conviendra et vous aidera à donner du sens à votre vie et à trouver la lumière dans tout ce qui se présente à vous....
Le doute, la peur, le négatif sont juste présents dans votre vie pour vous aider à avancer, à avoir foi en vous, en vos capacités...Réveillez-vous!
Rien n'est le fruit du hasard....à vous de résoudre les énigmes..

La matière

Travailler la matière nous permet d'apprécier la qualité de notre travail, de nos actions, ça justifie les moyens et le toucher, le ressenti , l'investissement de soi sont très importants, ça prouve que l'on est bien présent à ce que l'on fait, que l'on est dans le Moment Présent,c'est à dire un moment de méditation pure, ça permet aussi de finaliser des actions donc nos projets par le visuel , c'est un test de vérité, l'affirmation permettant la preuve...mais qu'elle genre de relation avons nous avec ce que nous faisons et pour qui? y mettons nous de l'amour, de la conscience pour peaufiner la chose? pour l'embellir et lui donner notre énergie, notre passion, le temps et la difficulté passés à mettre en oeuvre?...est- ce que ce travail nourrit, seulement notre corps alimentaire ou es-ce qu'il nous nourrit aussi spirituellement comme cela devrait être pour donner du sens à notre vie, sommes nous fiers de ce que nous accomplissons pour nous dans un premier temps et l'autre, les autres ?
Ce qui est sûr c'est que la matière qui prend forme nous fait nous sentir en vie, ancrés à la terre et en équilibre entre les 2 mondes.
Les mots se répètent dans ce texte car ils sont importants et permettent d'être dans le TOUT et l'Unité....pour être en totale connexion et en permanence pour que nos actions soient justes et bien pensées, pour que notre corps, notre coeur et notre âme soient alignés,baignés de justesse et d'amour et d'énergie divine créatrice.

L'hypersensibilité

C'est quoi être hypersensible?
C'est le sentiment de ne pas être comme les autres, de ne pas être normale, de ne pas être comprise et soutenue, c'est avoir une sensibilité accrue face aux situations qui se présentent à nous, ce qui occasionne des émotions et de la souffrance qui va nous positionner en tant que victime.
La personne hypersensible cache souvent des capacités psychiques, des dons de médiumnité, une intuition développée, cela dépasse la matière et se passe dans le subtil, l'impalpable et sur d'autres plans de conscience.
Dans notre monde technologique et matérialisé à outrance ou la capacité de penser et de ressentir n'est plus de mise,ou nous nous sommes coupés de notre propre réalité, il est difficile de vivre son hypersensibilité, on passe très vite pour quelqu'un de faible ,d'émotif dont on a pas envie de s'encombrer.
On va donc voir cette hypersensibilité comme un défaut et non une qualité, plutôt que d'en faire une force.
N'étant pas conscient de ce qui se passe en nous, de qui nous sommes et de cette qualité de personnalité physique et psychique, on va en faire une faiblesse et essayer de l'étouffer pour passer inaperçu, se fondre dans la masse et faire sa place dans la société.
Il arrivera un moment de notre vie ou notre corps, à force d'être dans le déni de qui nous sommes, va se rebeller pour rétablir sa véritable identité.
Juste se reconnaître et accepter nous permettra de grandir et d'évoluer, d'être en rectitude avec qui nous sommes, d'être aligné avec nos souhaits, nos besoins, nos désirs, nos projets, notre mission de vie.
Pour nous aider à nous libérer de l'emprise des autres et de la société, pour nous aider à être pleinemenent qui nous, à faire ce qui nous plaît, à croire en nous et nous faire confiance et avoir foi en la vie(ça ne veut pas dire que nous allons être exempt de difficultés de toutes sortes).
Si vous vous reconnaissez dans cette lecture, voici quelques outils qui vont vous aider à gérer vos émotions:
* La méditation
* Les pratiques de relaxation(yoga, massage...) qui permettent de rentrer en soi
* Certaines lectures(choisissez votre bouquin en fonction de vos besoins et avec le coeur)
* Des personnes vont venir à vous pour vous aider
* Des situations vont se présenter, soyez observateurs!
* Écoutez votre petite voix intérieure, laissez vous guider par votre ange gardien, nous en avons tous UN!
* Oubliez la foule, les endroits glauques, bruyants
* Allez dans la nature, pour vous ressourcer
* Dans chaque situation, prenez du recul, du temps, n'ayez pas peur de la solitude pour trouver la réponse
* Sollicitez votre corps(chanter, dansez, vibrer...)
* Faites attention à votre alimentation, elle doit être saine 
Osez sentir, écouter, toucher, voir, goûter et reconnaître qui vous êtes, une création spirituelle avec une force et un pouvoir intérieur .....une hypersensible caractérisée par la noblesse du coeur.
Ce que je vous livre ici , c'est ce que j'ai vécu, ce que je vis présentement et que je perçois comme un don certes naturel, dû à mon travail  de développement personnel..
Il y a un film que j'adore "Le goût des Merveilles" avec Virginie EFFIRA, sur l'autisme asperger....